fr en nl de
Imprimer Envoyer cette news à un ami
Envoyer cette news à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom : Email :
 

Panneau photovoltaïque défecteux suit à une tempête... Que faire?

jeudi 2 octobre 2014

 Afin d'obtenir un rendement maximal, il est toujours recommandé de poser des panneaux identiques par "string".

Etant donné que le courant dans un string est influcencé par le panneau qui a la valeur Watt crête la plus petite, les panneaux photovoltaïques capables de produire davantage se verront restreints en puissance. Un module de puissance supérieure pourra être ajouté à un string mais il ne pourra malheureusement fournir sa puissance maximale.

Dans le cas de remplacement par un panneau de puissance inférieure, tous les autres produiront la puissance de ce dernier, il n'est donc pas conseillé de remplacer un panneau défecteux par un autre de puissance inférieure.

De plus, la combinaison de panneaux photovoltaïques de différentes technologies n'est pas recommandée. Il faudra donc éviter par exemple le placement dans une même installation de panneaux monocristallins et polycristallins.

 En préssence de plusieurs strings connectés à une tracker MPP, il faudra toujours veiller à avoir une système équilibré et qu'aucun courant de circulation n'apparaisse.

Exemple : remplacement de 4 panneaux photovoltaïques dans 2 strings de 14 panneaux --> répartir ceux-ci dans les 2 strings.

Si les strings sont connectés à 2 trackers MPP, vous connecterez tous les "nouveaux panneaux" à un seul tracker MPP et vous veillerez à ne pas toucher à l'autre.

0 commentaire(s)



Aucun commentaire pour cette news !

Ajouter un commentaire