fr en nl de
Imprimer Envoyer cette news à un ami
Envoyer cette news à un ami
Vos coordonnées :

Votre nom :
Votre email :
Coordonnées de vos ami(e)s :
Nom : Email :
 

Qualiwatt: nouveau mécanisme pour les panneaux photovoltaïques et les certificats verts...

lundi 16 septembre 2013

Ce nouveau mécanisme baptisé "Qualiwatt" et qui sera d'application dès le 1er novembre,  permettra aux citoyens de bénéficier d'un retour sur investissement raisonnable de 7% et d'un remboursement garanti des installations après 7 ans.

Pour les installations futures, le régime d'octroi de certifcats verts est remplacé par un mécanisme de soutien global garanti correspondant au bénéfice du compteur qui tourne à l'envers auquel s'additionne, le cas échéant une aide à la production complémentaire.

Le nouveau système Qualiwatt offrira aux citoyens l'assurance d'un remboursement rapide de leurs futures installations de panneaux photovoltaïques ainsi qu'un taux de rentabilité intéressant mais non spéculatif, et ce afin d'assurer un impact maîtrisé sur la facture du consommateur. Il vise également à péréniser l'activité du secteur du photovoltaïque par sa mise en place rapide et la qualité des installations à travers différentes conditions qui devront être respectées par les installateurs disposant d'un label reconnu par la Wallonie.

Enfin, le Gouvernement wallon s’est accordé sur le mécanisme de sortie du régime Solwatt en vue de maîtriser son coût sur la facture énergétique de chaque consommateur. Un mécanisme d’exonérations a été prévu spécifiquement pour différents secteurs économiques et sociaux.

 Plus d'information sur le plan Qualiwatt

 

 

0 commentaire(s)



Aucun commentaire pour cette news !

Ajouter un commentaire